Comment soigner les hemorroides externes ?


Posted August 15, 2015 by jeassonjeasson

Comment soigner les hemorroides externes ? Voici un très bon moyen de soigner les hémorroïdes externes, manger des aliments riches en fibres .

 
Les hémorroïdes. Voici un mal que beaucoup de personnes redoutent alors qu’à la base ce n’est rien de grave. Oui, les hémorroïdes ce n’est pas une maladie mais simplement une inflammation des veines de la région rectale et anale. De très nombreuses personnes ont connu, au moins une fois dans leur vie, ce trouble. En réalité, le rectum subit une pression élevée, ce qui augmente l’afflux de sang dans les veines du rectum et de l’anus. Au bout d’un moment, ces veines se rompent et causent les symptômes que tout le monde connaît.

Les hémorroïdes se classent en deux catégories : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Comme leurs noms l’indiquent, les hémorroïdes internes ne se voient pas à l’œil nu et ne provoquent pratiquement aucune douleur. En revanche, les hémorroïdes externes prennent la forme d’une petite boule présente à l’extérieur de l’anus et qui peut faire très mal.

En général, les symptômes d’une crise hémorroïdaire sont des brûlures, des démangeaisons, une sensation d’inconfort, une impression que l’anus est enflé, de légers saignements ou encore un suintement de mucus par l’anus. Tout ceci représente des symptômes classiques d’une crise hémorroïdaire. Pour ne pas qu’ils s’aggravent, il faut bien évidemment les soigner et en particulier les hémorroïdes externes qui sont les plus importantes si on se base sur les degrés d’intensité des symptômes (hémorroïdes externes = degré 3 et 4 sur 4).

Les méthodes pour soigner les hémorroïdes externes

Top 4 des meilleurs remèdes naturels pour soigner les hémorroïdes externes : http://les-hemorroides.com/soigner-hemorroides-externes/

Il existe de nombreuses méthodes permettant d’apaiser les symptômes des hémorroïdes externes. Bien évidemment, nous ne pouvons pas toutes les énumérer ici. Cela dit, nous vous présentons tout de même quelques méthodes relativement efficaces en cas de crises hémorroïdaires :

• Prenez un bain chaud

En prenant un bain chaud pendant 15 à 20 minutes, vous pourrez diminuer vos douleurs et vos démangeaisons. Ces bains relaxants et apaisants peuvent être pris trois fois par jour ou après être allé aux selles. Sinon, il est également possible de faire des bains de siège mais n’oubliez surtout pas de bien vous sécher l’anus après chaque bien à l’aide d’une serviette douce.

• Buvez

L’eau est excellente pour le système digestif. Par conséquent, en buvant beaucoup d’eau, cela permettra d’hydrater votre système digestif afin que vos selles passent plus facilement. Cela diminuera vos douleurs lorsque vous allez aux toilettes.

• Ne vous retenez jamais

Se retenir ? Mais de quoi ? D’aller aux selles, tout simplement. En effet, très souvent, lorsque l’on souffre d’hémorroïdes externes, on angoisse à chaque fois que l’on a envie d’aller aux toilettes car on est persuadé que l’on va souffrir encore plus. Pourtant, c’est en se retenant que l’on se fait encore plus mal puisque cela exerce une pression inutile sur le système digestif et donc sur la zone anale et rectale.

• Bannissez les vêtements serrés

Les vêtements trop serrés et moulants sont le cauchemar des hémorroïdes externes car ils empêchent le sang de bien circuler et ils augmentent la pression sur les veines. Si vous voulez soigner vos hémorroïdes externes et empêcher qu’elles ne s’aggravent, vous devrez bannir les vêtements et les sous-vêtements trop serrés. Les hommes devront donc opter pour des boxers ou des caleçons à la place des slips, tandis que les femmes remplaceront leurs jeans moulants par des pantalons plus amples. Côté sous-vêtements, préférez le coton aux matières synthétiques.

• Intégrer des fibres dans votre alimentation

Voici un très bon moyen de soigner les hémorroïdes externes, manger des aliments riches en fibres, c’est très important. Les fibres ont la faculté de diminuer l’inflammation et les saignements dus aux hémorroïdes externes, de plus, les fibres ramollissent également les selles. Si vous souhaitez apaiser vos crises hémorroïdaires, vous devrez éviter de manger de la viande et intégrer à votre alimentation des épinards, des bananes, de l’ananas, des pamplemousses et tous les légumes à feuilles vertes existants.

Contact details :
Mireille ANDRIVEAU
[email protected]
http://les-hemorroides.com
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By Mireille ANDRIVEAU
Country Netherlands
Categories Health
Last Updated August 15, 2015