L'Europe passe à côté de la révolution digitale


Posted February 23, 2014 by kainblacks

Le vieux continent n’investit pas assez dans le Web et laisse derrière lui un énorme potentiel d’opportunités et de possibilités de développement économique. Sur 35 pays audités, seul 9 ont au minimum 50% de leurs sociétés sur Internet.

 
L'Europepasse à côté de la révolutiondigitale

Selonune nouvelle étudeeuropéenneconduite par Email-Brokers, Internet est loin de générer la révolutiondigitaletantattendue par l’Europe.

Le vieux continent n’investit pas assezdans le Web etlaisse derrière lui un énormepotentield’opportunités et de possibilités de développementéconomique. Sur 35 pays audités, seul9 ont au minimum 50% de leurssociétéssur Internet.

En termesd’e-commerce, les statistiquessontplutôtéloquentes: les meilleursélèvessont le Royaume-Uni et la RépubliqueTchèque avec 11% de leursentreprisesprésentessur le web ontopté pour Internet commeautre canal de vente.

Selonune nouvelle étudeeuropéenneconduite par Email-Brokers, leader pour la zone Europe de l’ouestdans le management de base de donnéeset le marketing interactif, Internet est loin de générer la révolutiontantattendue par l’Europe. La grandemajorité des sociétéseuropéennesmontreundésintérêt flagrant quandl’investissementdansuneprésence Online et ainsiprofiterd’unevisibilité accrue. En fait l’étudedémontrequesur 35 pays audités, seulement 9 ont 50% de leursentreprisessur le web. Ellessembleraient ne pas considérer les possibilités de croissanceet de créationd’emplois de l’e-commerce et des réseauxsociaux.

"Internet constitueunfacteurdéterminantdans la dynamisation et la longévitéd'uneentreprise"

Plus grave, bien plus quenégliger le Web, l’Europesubitaussiunevéritablepériode de décadencereprésentée par le nombreimpressionnant de sites illégaux, avec en tête de peloton, le Royaume-Uni avec 85% de ses sites web non conformes avec la législation en place, suivi de près par Malte (84%), le Portugal (83%), l’Albanie (81%) ainsique la Belgique et la Grèce (79%). De l’autrecôté, les pays comme la Hongrie (18%), le Luxembourg ( 19%) ou les pays Scandinaves ( 9% Danemark, 11% la Norvège et 19% pour la Suède) se posent en bonsélèves avec des trèsbonspourcentages en accord avec la législationactuelle.

Dernier point mais non le moindre, dans son étude, Email-Brokers déploreuneénormequantité de sites qui n'ont pas étéactualisésdepuis plus d'un an. Ceschiffresfrappantsillustrentégalement de façontrèsévidente la catastrophe majeure se déroulant à l'échelle de notre continent, avec 83 % des sites obsolètes pour Malte, 82 % pour le Royaume-Uni et 81 % pour l'Allemagne.

« Alorsque le Vieux Continent estconfronté à de nombreuxdéfiséconomiques, Internet pourraitl’aider à sortir la tête hors de l'eau et créer des occasions en or permettant aux nations européennes de s'épanouir », souligne William VandeWiele.

« Les meilleurséléments de preuvequ'Internetconstitue un facteurdéterminantdans la dynamisation et la longévitéd'uneentreprisesont les statistiquessuivantes : 87 % des entreprises allemandes qui ont fait faillite en 2013 n'étaient pas présentessur le Net et la mêmetendanceestobservée au Pays-Bas (86 %), en Espagne (84 %), en Italie (83 %), en Belgique (82 %), en France (81 %) et dans de nombreuxautres pays. »

Retrouveznotre rapport complet en PDF sur http://www.email-brokers.com/_brochures/2014_02_press/

La société Email-Brokers est un acteurmajeur du marketing interactif et de l’email-marketing en Belgique et en France, et plus généralement en Europe occidentaleoùelle propose de trèspuissantes bases de données business-to-business.

La société a étécréée en 2001 à proximité de la première université de Belgique. Elle connaîtdepuislorsunecroissancepermanente à 2 chiffres, grâce à sespartenariats de terrain, d’une part avec d’autressociétés de marketing direct et d’autre part avec des sociétésd’information et d’analysefinancière.

Email-Brokers a structurésesactivitésautour de deuxdépartementscentraux: gestion de base de données: centrésur les enrichissements et qualifications de bases de données des clients email-marketing : qui commercialise les services sous forme de location de fichiers emails, création et gestion de campagne emailing, etc.

Contact
Email-Brokers Belgium (siège social)
Chililaan, 7 / Avenue du Chili, 7 - 1000 Brussels - Belgium
Phone : +32 (0)2 627.51.52 - Fax : +32 (0)2 640.88.08
Contact : [email protected]
CEO: William VandeWiele: [email protected]
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By Email-Brokers
Website Email-brokers
Phone +32 (0)2 627.51.52
Business Address Chililaan, 7 / Avenue du Chili, 7 - 1000 Brussels - Belgium
Country United States
Categories Business
Tags emailbrokers , revolution digitale , internet europe , web europe
Last Updated February 23, 2014