Emmanuel Macron officialise la première Worldball en soutien au football au patrimoine de l humanité avec Rani Vanouska T. Modely


Posted February 7, 2023 by samohio

Le président Emmanuel Macron a récemment signé le premier Worldball, créé par Rani Vanouska T. Modely, en soutien à son initiative visant à reconnaître le football en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

 
Le président Emmanuel Macron a récemment signé le premier Worldball, créé par Rani Vanouska T. Modely, en soutien à son initiative visant à reconnaître le football en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Cette initiative a été lancée par Forbes magazine avec la publication des 100 meilleurs leaders mondiaux de football. Le Worldball sert de symbole d'unité, rassemblant les gens à travers le langage commun du football.

Rani Vanouska T. Modely est fondatrice de Football World Heritage (FWH), l’ONG officielle dédiée à la reconnaissance du football par l'UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel mondial. Dans le cadre de sa campagne mondiale, FWH vise à unir les 211 pays FIFA, les chefs d'État, les familles royales, les institutions et le public dans le monde entier à l'honneur du jeu, aimé par plus de 4,8 milliards de personnes.

Le Worldball a été créé en tant qu'œuvre d'art, symbolisant le désir de rassembler les gens du monde entier pour jouer pour la paix. Le football est le sport le plus populaire et universel, servant de langage commun et de mémoire collective pour toutes les personnes sur la planète.

Lors d'un match de charité avec plusieurs dignitaires présents, le président Macron a signé le premier Worldball, exprimant son soutien à l'idée que le football peut rassembler les gens, malgré les frontières ou les obstacles. "Apporter un ballon de football est un moyen de reconstruire les connections", a déclaré le président Macron. "Il permet aux individus de trouver une place dans la société. C'est une forme d'interaction sociale. Le sport promeut la paix."

Une édition de 100 Worldballs a été faite pour les collectionneurs, avec le premier signé par le président Macron. L'initiative de FWH a reçu un soutien largement répandu de différentes institutions et personnalités, notamment la FIFA et l'UEFA, le Parlement panafricain, le prince Albert II de Monaco et le président de la 41e Conférence générale de l'UNESCO, entre autres.

Dans le cadre de son initiative de patrimoine mondial de football, Rani Vanouska T. Modely avec FWH ont lancé la campagne #OneChildOneSmile pour fournir aux enfants des pays en développement un accès accru au football. Avec l'aide de héros modernes, FWH distribue des ballons et des tenues de sport aux enfants dans le besoin, faisant un forte impact sur les problèmes sociaux.

Le football a le pouvoir de changer des vies dans un monde en constante évolution. FWH et Vanouska T. Modely espèrent reconnaître et célébrer ce progrès grâce à leur initiative et aux efforts de l'ONU. "Le football est plus qu'un simple sport", a déclaré Vanouska T. Modely. "C'est un lien qui nous unit en tant que communauté mondiale. Nous sommes unis dans notre amour pour le jeu, impliqués dans le débat public qui l'entoure et adhérons aux valeurs fondamentales d'égalité entre les hommes et les femmes."

Les sports ont toujours été une présence constante dans les sociétés à mesure qu'ils ont évolué au fil des millénaires et le football a joué un rôle particulièrement important à ce sujet au cours des derniers siècles. La Worldball représente l'opportunité de plus grande unité et de solidarité. Le président Macron a été le premier à signer ce symbole, mais il ne sera pas le dernier.

Si la demande est acceptée, le football rejoindra le yoga, la planche à voile en randonnée, le Sumo, l'alpinisme, le Gostra et le Caba Toss sur la liste du Patrimoine Immatériel Mondial de l'UNESCO.

À PROPOS DE FOOTBALL WORLD HERITAGE

Football World Heritage est l ONG officielle fondée par Rani Vanouska T. Modely avec pour objectif de faire reconnaître le football par l'UNESCO en tant que partie du patrimoine culturel immatériel du monde. Elle travaille avec le soutien de S.E. Altay Cengizer, président de la 40ème conférence générale de l'UNESCO, et d'un comité de partenaires prestigieux et de personnalités. Dans le cadre de sa campagne mondiale, Football World Heritage (FWH) vise à unir les 211 pays, les chefs d'État, les familles royales, les institutions et le public mondial pour honorer le jeu, aimé par plus de 4,8 milliards de personnes.
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By Sam Ohio
Business Address Paris, France
Country France
Categories Business , Fitness , Sports
Tags rani vanouska t modely , vanessa modely , rani vanouska
Last Updated February 7, 2023